Mentions légales
Wisharings
Conditions Générales d’Utilisation

Article 1 : Mentions Légales
La présente application LUSSYA ou MEMOTIES (ci-après dénommée « Application »), est éditée par :
La société CARESSEA, agissant sous le nom commercial WISHARINGS, Société par Actions Simplifiée au capital de 50 000 euros inscrite au registre du commerce et des sociétés d’Orléans sous le n°824 912 059, dont le siège social est situé au LAB’O 1 avenue du champ de Mars CS 30019 45074 ORLÉANS CEDEX 2, dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 21 824 912 059, ci avant
Adresse postale de contact :
Wisharings
2, Allée du Clos Jacquet
Berry Logistic Park
36330 LE POINÇONNET
FRANCE
Formulaire de contact : https://wisharings.com/contact.html,
Numéro de téléphone de contact : 02 42 00 10 61
Le Directeur de la publication est Sébastien Fauconnier, en qualité de Président de WISHARINGS.
Le prestataire d’hébergement est :
OVH
SAS au capital de 10 000 069 020€
RCS Lille Métropole 424 761 419 000 45
Siège social : 2 rue Kedermann - 50900 ROUBAIX

Article 2 : Définitions
APPLICATION signifie l’application mobile développée par WISHARINGS et mis à disposition des UTILISATEURS.

CONDITIONS signifie les présentes conditions générales d’utilisation.

MACHINE signifie la machine automatisée et connectée, dénommée « Lussya One », produite et commercialisée par WISHARINGS.

SITE signifie le site de commerce électronique édité par la SAS CARESSEA et accessible sur le réseau internet à l'adresse « https://www.wisharings.com/ ».

UTILISATEUR signifie toute personne physique majeure s'étant identifiée et inscrite sur le SITE et / ou sur l’APPLICATION.
L’UTILISATEUR doit être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique de conclure un contrat.

WISHARINGS signifie la société Wisharings telle qu’identifiée en tête des présentes.

Article 3 : Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation
Les présentes CONDITIONS ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, WISHARINGS, met à la disposition de ses UTILISATEURS l’APPLICATION, les services disponibles sur l’APPLICATION et, d’autre part, la manière par laquelle l’UTILISATEUR accède à l’APPLICATION et utilise ses services.
L’accès à cette APPLICATION et l'usage que les UTILISATEURS en font sont soumis aux présentes CONDITIONS et aux dispositions légales et réglementaires applicables. En accédant à cette APPLICATION et en l’utilisant, l’UTILISATEUR accepte les CONDITIONS, sans aucune limitation, dès sa première utilisation. Toute connexion à l’APPLICATION est subordonnée à l’acceptation et au respect des présentes Conditions.
Si l’UTILISATEUR n'accepte pas les CONDITIONS il ne pourra pas télécharger/installer/mettre à jour/utiliser l’APPLICATION et/ou le SITE.

Article 4 : Propriété intellectuelle
WISHARINGS met l’APPLICATION à disposition des UTILISATEURS pour leur information et leur usage personnel. La structure générale de l’APPLICATION, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de WISHARINGS ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale ainsi que toute distribution, modification, communication, republication ou (ré)utilisation des contenus et services proposés par l’APPLICATION, à des fins publiques ou commerciales, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de WISHARINGS est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Article 5 : Configuration requise
Afin d’utiliser l’APPLICATION via un téléphone mobile ou une tablette tactile, l’UTILISATEUR doit disposer :
d’un terminal mobile compatible avec l’APPLICATION, tel que smartphone ou tablette tactile, comportant un système d’exploitation soit Android (version égale ou supérieure à 4.0), soit iOS (version égale ou supérieure à 8.0) présent notamment sur les appareils iPhone et iPad. Ce terminal doit disposer d’un niveau suffisant de charge de batterie.
d’un accès à Internet à débit approprié et/ou d’un abonnement téléphonique permettant un accès à Internet, pour le téléchargement de l’APPLICATION, la récupération d’un mot de passe, et l’accès éventuel à l’aide en ligne ou à d’autres rubriques du SITE.

Article 6 : Description de l’APPLICATION
L’APPLICATION a vocation à être utilisée par l’UTILISATEUR en lien avec la machine connectée Wisharings commercialisée par WISHARINGS.
La combinaison de l’APPLICATION et de la machine connectée est au cœur du concept développé par WISHARINGS pour l’expérience Lussya et vise à permettre aux parents et à la famille de recréer des moments de bien-être en famille par l’utilisation de produits cosmétiques et d’aromathérapie soigneusement sélectionnés, et de fonctionnalités relaxantes (luminothérapie, aromathérapie et musicothérapie).
L’APPLICATION "LUSSYA" contient un ensemble de fonctionnalités pouvant être définie comme suit :
Carnet de santé : le carnet de santé permet à l’UTILISATEUR d’enregistrer son enfant ou tout autre membre de sa famille et un ensemble de données liées à la santé de son enfant ou tout autre membre de la famille (par exemple : poids, taille, maladies, rendez-vous médecin). L’UTILISATEUR pourra également recréer son arbre généalogique.
Enfin, l’UTILISATEUR pourra procéder à une connexion de l’application à divers objets connectés afin de compléter les données qu’il enregistre dans l’APPLICATION,
Family Corner : Family Corner est un forum dédié à la famille, où chaque membre peut interagir et partager son expérience de vie, en répondant aux différentes questions des autres utilisateurs. Ce forum est centré et spécialisé sur le partage d’expérience familiale afin de permettre à chacun de développer ses propres expériences bien-être de vie via la machine connectée,
Lussya Control : Lussya Control est la fonction qui permet à l’UTILISATEUR de paramétrer et piloter à distance sa machine connectée. L’UTILISATEUR pourra ainsi programmer les fonctionnalités d’aromathérapie, de préparation et distribution de produits cosmétiques, de chauffe mains, de luminothérapie, et de musicothérapie.
L’UTILISATEUR pourra également accéder à des tutoriels vidéos liés à l’utilisation des produits de soins bien-être via la machine connectée, à des conseils de vie quotidienne (repas bébés, bien-être, etc.) et d’actualités sur WISHARINGS.

La mauvaise reproduction de ces gestes n’engage que la personne qui les reproduits.

Enfin, Lussya Control permet à l’UTILISATEUR d’accéder directement à la boutique en ligne WISHARINGS (également disponible sur le SITE) et de procéder aux achats des produits proposés par WISHARINGS.
Paramètres : l’onglet « Paramètre » permet à l’UTILISATEUR de configurer son compte utilisateur et les diverses interactions de l’APPLICATION avec d’autres applications mobiles ou objets connectés et enfin d’accéder aux présentes Conditions et autres documents contractuels le liant à WISHARINGS.

L’APPLICATION Memoties quand a elle est un réseau social rassemblant la communauté des UTILISATEURS et leur famille et permettant l’organisation et la gestion d’évènements en tant qu’organisateur, invité ou spectateur. Chaque UTILISATEUR pourra partager ainsi en temps réel ses photos, vidéos, ou chatter avec les autres membres de sa famille avant, pendant et après l’évènement, au sein d’un même fil d’actualité en direct.

L’APPLICATION "MEMOTIES" contient un ensemble de fonctionnalités pouvant être définie comme suit :
Mon réseau familial : il s’agit d’une fonction permettant de reformer l’ensemble de ma famille, avec les coordonnées de chacun. Je reconstitue en même temps l’arbre généalogique de ma famille. Il devient possible à tout moment de reprendre facilement contact avec eux, de manière privée.
Salon de discussion : c’est proposer à différents membres d’une famille, de se retrouver de façon dématérialisée, pour avoir une discussion privée. Seuls les membres qui y sont invités par le ou les gestionnaires peuvent intégrer le salon. La discussion sera alors éphémère et ne restera active que si des discussions ont lieu, sinon, le salon disparaîtra automatiquement au bout de 24h d’inactivité.
Evénements organisés : Vous êtes l’organisateur de vos événements, et accédez à toutes les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien votre projet : choix de date, de lieux, envoi de vos invitations à vos participants, logements, repas, gestion de cadeaux, et tellement plus encore…
Evénements invités : Vous êtes invités à un évènement, et vous pourrez partager sur la Family story, commentaires, photos ou vidéos avant, pendant ou après l’événement… Ainsi, tous les autres convives pourront interagir en direct sur ce même fil d’actualité. Et ce, qu’ils soient présent physiquement ou non à l’événement.

Paramètres : l’onglet « Paramètre » permet à l’UTILISATEUR de configurer son compte utilisateur et les diverses interactions de l’APPLICATION avec d’autres applications mobiles ou objets connectés et enfin d’accéder aux présentes Conditions et autres documents contractuels le liant à WISHARINGS.

Article 7 : Accès – Gratuité
L’utilisation de l’APPLICATION nécessite une connexion à Internet (via un réseau WiFi ou un réseau mobile) pour accéder à l’ensemble des fonctions de l’Application.
L’accès à l’APPLICATION nécessite la création d’un compte contenant des informations sur l’UTILISATEUR.
L’usage de l’application est gratuit à l’exception des coûts nécessaires à son utilisation, qu’ils soient relatifs aux matériels, aux logiciels ou à l’accès à Internet, ceux-ci étant à la charge exclusive de l’UTILISATEUR.

Article 8 : Règles d’usage
L’APPLICATION est obligatoirement destinée à un usage personnel et privé, à l’exclusion de toute activité commerciale.
L’utilisation de l’APPLICATION sera réalisée sous la responsabilité de l’UTILISATEUR.
Dans ces conditions, l’UTILISATEUR est tenu d'utiliser l’APPLICATION conformément à sa destination, en respectant notamment les prescriptions données par WISHARINGS.
A cet égard, il est interdit à l’UTILISATEUR d’apporter des modifications à l’APPLICATION, installer des accessoires, des modules annexes ou tous autres dispositifs sur l’APPLICATION.
En tout état de cause, l'emploi de l’APPLICATION telle quelle ou en combinaison avec d’autres matériels sera fait aux risques et périls de l’UTILISATEUR. WISHARINGS ne peut en aucun cas être responsable des défauts et détériorations consécutifs à des conditions anormales ou non conformes d’utilisation. L’intervention d’un tiers ou la modification effectuée par un tiers autre que WISHARINGS sur l’APPLICATION ne peut engager la responsabilité de WISHARINGS.
L’UTILISATEUR reste responsable vis à vis de WISHARINGS et/ou de ses partenaires et/ou des tiers quant aux propos tenus sur toutes les fonctions, dont « Memoties et Family corner» et sur les réseaux sociaux concernant l’utilisation de l’APPLICATION.
WISHARINGS se réserve le droit de modérer les contenus mis en ligne par l’UTILISATEUR sur l’APPLICATION si ceux-ci devaient présenter un caractère offensant, diffamatoire, enfreindre les droit d’autrui ou enfreindre les règlementations applicables.

Article 9 : Responsabilité
IMPORTANT : Tous les textes et éléments de texte (documents, titres, sous-titres, titres de champ), logos, icônes, graphismes, symboles graphiques, interfaces graphiques, présents dans l’APPLICATION à son origine (dénommés « contenu» dans le paragraphe 8. Responsabilité), sont communiqués à titre informatif. Bien que WISHARINGS ait fait ses meilleurs efforts pour s’assurer de l’exactitude du contenu, sa responsabilité ne pourra être engagée au titre des erreurs ou omissions ou de toutes autres conséquences découlant de l’utilisation du contenu.
De même WISHARINGS ne garantit, pas l’exhaustivité ou l’actualisation du contenu.
L’utilisation du contenu pour une situation particulière reste de la seule responsabilité de l’UTILISATEUR.
WISHARINGS ne pourra pas être tenue pour responsable des dommages directs, indirects, accessoires, et/ou consécutifs, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, tous dommages corporels, matériels, immatériels, pertes de données, pertes de bénéfices ou interruption d’activité résultante ou survenue dans le cadre :
de l’utilisation de l’APPLICATION par l’UTILISATEUR par tout tiers utilisant le terminal mobile et / ou les identifiants de l’UTILISATEUR;
du coût de récupération des données, des informations ou des logiciels de remplacement ;
de tout accès non autorisé à ou de toute altération des communications de l’UTILISATEUR ;
de tout accès non autorisé aux données de l’UTILISATEUR ;
de tout autre dommage résultant du téléchargement ou de l’utilisation de l’APPLICATION.
Article 10 : Données de santé
IMPORTANT : Les fonctionnalités de l’APPLICATION vous permettent de stocker des données médicales personnelles au sein de l’APPLICATION, de manière structurée et pratique et d’accéder à du contenu lié au bien-être et notamment des techniques de massage bien-être.
L’APPLICATION NE PROPOSE NI DIAGNOSTIC MÉDICAL PERSONNALISÉ, NI CONSEIL DE TRAITEMENT, et NE PRESENTE AUCUN AVANTAGE A BUT THERAPEUTIQUE. En cas de nécessité, veuillez contacter un médecin ou un service d’urgence.

Article 11 : Données personnelles – Mot de passe – Cookies
Données personnelles
Afin de permettre le fonctionnement de l’APPLICATION, l’UTILISATEUR doit créer un compte utilisateur et renseigner ses informations personnelles via un formulaire de contact.
L’APPLICATION permet par ailleurs à l’UTILISATEUR de télécharger et de générer du contenu constitutif de données à caractère personnelles.
L’ensemble de ces informations sont librement fournies par l’UTILISATEUR dans le cadre de sa création de compte et de l’utilisation de l’APPLICATION.
Les données personnelles ainsi collectées sont utilisées par WISHARINGS pour permettre :
la création du compte-utilisateur sur l’APPLICATION, l’accès à la totalité des services proposés par l’APPLICATION et le parfait fonctionnement de ces derniers,
l’amélioration continue de l’APPLICATION et des services fournis par WISHARINGS au travers de cette dernière,
à l’UTILISATEUR d’être inscrit dans le fichier client de WISHARINGS, de passer des commandes sur la boutique en ligne WISHARINGS et d’être livré par WISHARINGS,
à WISHARINGS d’assurer le suivi (i) de l’expérience de l’UTILISATEUR sur l’APPLICATION, et (ii) des transactions conclues avec l’UTILISATEUR,
à WISHARINGS de communiquer avec l’UTILISATEUR,
à WISHARINGS de favoriser un niveau optimal de sécurité de l’APPLICATION.
Conformément à la règlementation applicable, l’UTILISATEUR peut à tout moment accéder aux informations personnelles le concernant qu'il a communiquées à l’APPLICATION, et/ou en demander la rectification, le complément, la clarification, la mise à jour ou la suppression par :
Formulaire de contact : https://wisharings.com/contact.html, ou
Lettre simple en indiquant ses nom, prénom, date de naissance, adresse postale et électronique.
WISHARINGS, dispose d'un délai de quinze (15) jours à compter de la demande de l’UTILISATEUR pour apporter les rectifications demandées.

Mot de passe
Par ailleurs, pour protéger les données personnelles de l’APPLICATION, celle-ci s’ouvre obligatoirement par un mot de passe choisi par l’UTILISATEUR. En cas d’oubli de ce mot de passe, il est possible d’utiliser l’outil oubli de mot de passe (touche « j’ai oublié mon mot de passe »). L’APPLICATION transmet alors un nouveau mot de passe à l’adresse email de l’UTILISATEUR. Celui-ci le renvoie de manière automatique à l’adresse e-mail préalablement renseignée dans l’APPLICATION par l’UTILISATEUR. Le mot de passe n’est pas sauvegardé par le serveur. Cette fonctionnalité nécessite un accès à Internet.

Cookies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier de texte envoyé par un serveur et stocké sur le terminal de l’utilisateur (ordinateur, smartphone, tablette,…) se connectant à un site Internet.
Les cookies permettent notamment de connaître les habitudes de navigation de l’internaute sur le site visité, d’apprécier ses préférences, et ainsi de conduire à l’adaptation du contenu du site pour satisfaire au mieux les besoins de l’utilisateur.
Utilisation de cookies sur les sites
Les sites font appel au service Google Analytics (société Google) utilisant des cookies pour évaluer l’audience des sites et le comportement de navigation des visiteurs.
Les données recueillies par les sites, via Google Analytics, sont anonymes.
Plus d’informations sur Google Analytics : https://www.google.com/analytics/learn/privacy.html?hl=fr

Consentement :
La navigation sur les sites nécessite le consentement du visiteur à l’utilisation de cookies. Ce consentement est recueilli lorsque le visiteur clique sur le bouton « OK » du bandeau d’information préalable présenté à l’écran dès le début de la navigation sur le site.
Comment refuser ou supprimer les cookies ?
Il vous est possible de refuser ou de supprimer les cookies, par le biais des paramètrages de votre logiciel de navigation. Plus d’information pour les navigateurs suivants :
CHROME : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
FIREFOX: https://support.mozilla.org/fr/kb/empecher-sites-enregistrer-preferences
WINDOWS INTERNET EXPLORER : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
MICROSOFT EDGE : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
SAFARI : https://support.apple.com/fr-fr/ht201265

Article 8 : Modification des conditions d’utilisation
WISHARINGS peut, à tout moment et sans notification préalable, revoir les présentes conditions en actualisant cette publication et celles-ci seront immédiatement applicables. Vous en serez immédiatement avertis à l’ouverture de l’Application et tenus d’accepter et de respecter toute modification apportée aux présentes Conditions pour continuer à utiliser l’Application. Si vous n'acceptez pas l'une des modifications, vous devez cesser d'utiliser cette Application.

Article 9 : Force majeure
WISHARINGS dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des obligations.

Article 10 : Indépendance des clauses - Tolérance
Si l’une quelconque des clauses des présentes CONDITIONS est tenue pour nulle ou non écrite comme étant en contravention avec le droit en vigueur, le surplus des présentes Conditions Générales n’en sera pas affecté et cela n’entraînera pas la nullité des présentes CONDITIONS dans leur intégralité.
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un des titres et le contenu de l’une des clauses, la clause prévaudra.
Le fait que WISHARINGS n’ait pas exigé l’application de tout ou partie des engagements prévus aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne saurait valoir modification des présentes Conditions Générales d’Utilisation, ni établir un droit quelconque pour les Utilisateurs.

Article 11 : Loi applicable - Attribution de compétence
Le DROIT INTERNE FRANÇAIS régit seul les présentes CONDITIONS et les situations qu’elles régissent, à l’exclusion expresse de toute convention internationale.
Tous différends relatifs à l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CONDITIONS et les situations qu’elles régissent, seront soumis aux juridictions françaises compétentes selon les règles de procédure civile.