Février 2016

Février 2016

L’aventure débute en Février 2016, avec une feuille blanche sur le coin de la table de notre cuisine... Notre cuisine?? Oui, car nous sommes mari et femme au quotidien depuis 22 ans, et parents de 2 enfants…

Fabienne est infirmière en petite enfance depuis 8 ans (infirmière depuis 22 ans), Sébastien est ancien designer graphique en communication imprimée, puis ancien responsable d’agence de construction de maisons individuelles. Tous les deux au contact des familles au quotidien…

Le constat est simple : en l’espace d’une décennie, dans bien des cas, les familles se sont transformées, fragilisées, en laissant la porte ouverte au stress du quotidien. Malheureusement, ce stress est transmis aux enfants de façon implicite, mais aussi dans les familles, au sein des fratries, du couple… Nous voulions agir. Proposer quelque chose de vertueux, de global, qui apporte du bonheur aux gens. Recréer le lien familial, apporter du bien-être aux enfants, et redonner confiance aux papas, aux mamans dans leur rôle de parents… Nous voulions réinventer un rendez-vous de bien-être innovant, et qui ai un véritable impact positif sur l’ensemble de la famille!

Partant de ce constat, nous avons inventé une machine qui permet de créer une ambiance de bien-être par la musicothérapie, la luminothérapie, l’aromathérapie, tout en préparant et distribuant des soins encapsulés naturels et bio de massages bien-être.

Mars 2016

Mars 2016

Sébastien design une première machine et réalise avec le FabLab orléanais, un premier MPV (produit minimum viable).
Les rencontres avec les familles, les parents, les assistantes maternelles nous permettent de vérifier l’intérêt de notre travail, et de le faire évoluer très vite, avec un nouveau design.

Ensemble, nous développons en parallèle notre application mobile de suivi de croissance pour l’enfant, et de suivi de santé familial sans jamais se substituer au carnet de santé.

juillet 2016

juillet 2016

Ce cheminement passe par l’intégration du L@b’O (incubateur numérique orléanais) et de la Technopole 45, en Mars 2016. Ce premier accompagnement nous permet d’avancer sur notre concept, l’étude de marché, et surtout la rencontre des futurs utilisateurs potentiels.

Quelle merveilleuse aventure ! Quelles rencontres inoubliables!

Août 2016

Août 2016

En Aout 2016, une Bourse French Tech en personne physique nous est accordée pour poursuivre le développement de l’idée!
C’est ensemble que nous faisons une formation de massages sur les bébés, afin de parfaire nos connaissances dans les liens parents/enfants.

Notre projet devient une évidence.

Pour la deuxième fois, nous avons la chance d’être retenues pour faire partie du premier programme d’accélération de startup : S@x’O 45 à Orléans : 10 mois d’accélération avec 5 autres startups!

Année 2017

Année 2017

En Janvier 2017, nous créons Wisharings, de prime abord destinée à la relation parent/enfant, et au bienfaits des massages sur l’enfant.

A ce sujet, c’est de Mars à Décembre 2017, qu’un long chemin de travail se met en place : celui de l’étude de notre machine, de la recherche de laboratoires pour nos futurs produits naturels et bio, mais aussi et avant tout la recherche de financements...

Fin septembre 2017, nous postulons pour participer au CES et en octobre nous avons l’immense surprise d’être retenus pour pouvoir présenter notre concept au CES 2018 à Las Vegas (Consumer Electronics Show - Janvier 2018).

Quelle chance incroyable!

2018

2018

Une grande évolution !

Nous décidons d’agrandir notre famille avec la venue de Pierrick et Manon dès Janvier, afin de développer plus vite notre application mobile, et de le faire savoir!

Mais notre présentation au plus grand show mondial de l’innovation a mis en évidence l’intérêt suscité autour de notre concept.
Elle a aussi permise de voir à quel point, chacun se sentait concerné par le bien-être de sa famille…

Naturellement, nous avons donc décidé de proposer cette expérience bien-être innovante, accessible à l’ensemble de la famille : bébés, enfant, adolescents, adultes (couples ou sportifs) et séniors…

Avec cette évolution, nous voulions par la même occasion donner à notre projet une dimension internationale :
Caressea devint donc wisharings, avec pour première machine, notre nouveau bébé, Lussya® One!

Sébastien

Co founder / CEO “ Vision, design, expérience...
Quand la passion devient un métier ! ”

Fabienne

Co founder / Consultante santé “ Infirmière depuis toujours
Bienveillante et attentive au bonheur des autres... ”

Manon

Communication “ No limit...
Toujours en quête de mieux ! ”

Pierrick

Développeur “ Passionné par les nouvelles technos...
Amateur de sérénité et de pêche ! ”